Bijoux homme : comment bien choisir la longueur d’une chaîne ?

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

 Le bijou est accessoire qu’on peut associer au vêtement. Alors, c’est à vous de donner à votre chaîne un rôle, voire une importance, dans l’affirmation de votre personnalité et la mise en valeur de votre style. Cette chaîne viendra confirmer votre allure, votre pouvoir de séduction, votre charme discret ou encore votre flair esthétique. Les matières, les métaux, les textures, les couleurs, les motifs des bijoux participent tous à la définition de votre style et look.

Chaîne pour Homme:  quelle est la longueur idéale ? 

Pour connaître la meilleure longueur de la chaîne, il faut tout d’abord savoir le tour de cou en le mesurant à partir d’un ruban ou bien d’une ficelle. Devant le miroir, il faut rester debout, bien droit en mettant le mètre autour du cou avec quelques marges comme on porte un collier, voire une chaîne, y compris le pendentif s’il y en a. Si on opte pour une chaîne courte, la mesure idéale est entre 30 cm à 40 cm et 40 cm à 48 cm pour une chaîne plus imposante. Pour une chaîne plus longue, l’idéal c’est d’opter pour celle dont la longueur est comprise entre 50 cm à 65 cm qui correspond parfaitement aux hommes stylés, qu’ils peuvent porter par dessus de ces vêtements. 

Bijoux homme: comment bien choisir la longueur d’une chaîne ? 

En effet, la longueur d’une chaîne pour homme peut aller de 50 cm au minimum et de 171 cm au maximum. Plus elle est longue, plus elle prend du poids, car cette dernière pèse environ 60 grammes, la préférée des célébrités comme Jay Z. Les bijoux en chaîne se présentent dans plusieurs tailles, de longueur, de couleurs avec ou sans pendentif. Pour une chaîne avec pendentif, il faut choisir celle à 55 cm à 63 cm. Il faut également tenir compte de certains critères comme la taille de la chaîne, la dimension qui est de 2 cm à 6 mm pour les chaînes dont la longueur est de 50 cm ou de 4 cm à 6 mm pour une chaîne de 60 cm de long ainsi que de l’épaisseur de celle-ci selon qu’il y ait un pendentif ou pas. 

Bijoux hommes: quel type de chaîne choisir ? 

Bien que les chaînes à plaque militaire aient existé depuis les années 50, elles ne sont jamais devenues démodées jusqu’à nos jours. Il en est de même pour les chaînes à gravure, comme son nom l’indique, on peut y mettre quelques griffures de personnalité. Idéalement, on peut la porter avec des chemises ou des tenues décontractées lors des soirées mondaines. A l’heure actuelle, ce sont les chaînes à mailles qui sont les plus prisées par les hommes stylés. Elles se déclinent dans différents designs, de styles, de fermoirs, etc. Il y a les chaînes classiques qui se caractérisent par des mailles ovales avec des pendentifs, les chaînes gourmettes pour adopter les styles cubains, les chaînes figaro, les chaînes wheat à maillons stressés et bien d’autres encore. 

3 styles bracelets à porter quand on est un homme
Quelles montre automatique choisir pour un homme ?

Plan du site