Lithothérapie : quelles sont les vertus de l’Onyx ?

La lithothérapie définie de nombreux bienfaits des pierres fines. L’Onyx n’y échappe pas. Les bienfaits divers de cette pierre sont larges. Il en existe autant sur le plan physique que mental.

Les bienfaits de l’Onyx sur le corps

Dans le domaine de la lithothérapie, l’Onyx possède nombre de vertus sur le corps. En effet, l’Onyx possède, par exemple, des vertus curatives. Sur certains organes importants de l’organisme, comme le foie ou les reins, il en facilite l’assainissement. Cette pierre est également préconisée par les lithothérapeutes dans la régulation du taux de mauvais cholestérol dans le sang et les cellules. L’Onyx est également une pierre qui apporte sa participation au renforcement du système immunitaire. De ce fait, il contribue à la lutte contre les réactions d’anaphylaxie et les addictions comme les drogues dures ou la cigarette. Il est aussi connu pour l’amélioration des organes de sens, la protection des dents ainsi que tout ce qui se trouve dans la cavité buccale. Durant la saison fraîche, il lui est reconnu des vertus de lutte contre le froid.

Les vertus de l’Onyx sur le mental

Chaque pierre fine est reliée à un des sept chakras du corps humain. L’Onyx ne déroge pas à cette règle. En effet, il est relié au chakra racine. Par conséquent, il offre une stabilité à celui qui le porte. Comme le chakra racine est le premier chakra, il se situe au bas de la colonne vertébrale, son équilibre est essentiel pour la stabilité de tous les autres chakras. L’Onyx permet donc de lutter contre l’angoisse, le stress et l’anxiété. Il élimine toutes les ondes négatives et augmente l’assurance et l’estime de soi. Il offre donc une bonne élocution pour les personnes qui ont tendance à être confuses lors des prises de paroles. Elle offre aussi une grande concentration. 

Les compositions de pierres incluant l’Onyx

Dans certains cas, il existe des bijoux comportant plusieurs pierres différentes. Dans ce cas, il convient de faire en sorte que les pierres n’aient pas des vertus antagonistes. En effet, en lithothérapie, les pierres ont toutes leur propre énergie et certaines pierres ne doivent pas être associées pour ne pas mélanger leur énergie et créer un déséquilibre non désiré. Pour le cas de l’Onyx, il doit être associé aux pierres qui présentent les mêmes vibrations que lui ou alors qui stimule le même chakra. La tourmaline noire, de même couleur dont l’Onyx est un allié parfais à ce dernier. Ensembles, ces pierres vont stimuler les pensées positives et chasser celles qui sont négatives. Le Jaspe Bréchique est également un bon allié à l’Onyx puisque les deux activent le même chakra.

Le charme particulier des bijoux en labradorite
Les perles de culture, un trésor de la nature !

Plan du site