A quel moment un bébé peut-il porter une gourmette ?

La plupart des petites filles ont une sorte de « bijou jeu »’ : bracelets, bagues et colliers de pierres précieuses en plastique rose vif. Mais il y a quelque chose à dire sur le fait de recevoir son premier “vrai bijou”.

La plupart des gens veulent offrir à leur enfant un bijou qu’ils pourront conserver comme un héritage à transmettre de génération en génération.

D’autres attendent que l’enfant développe lui-même un intérêt pour les bijoux. Mais alors, à quel moment un bébé peut-il porter une gourmette ?

La sécurité d’abord pour votre enfant

Si vous décidez d’offrir un bijou à votre enfant, pensez d’abord à la sécurité. Assurez-vous qu’il n’y a rien à l’intérieur ou à l’extérieur qui pourrait poser un risque d’étouffement ou un bijou contraignant qui pourrait couper sa circulation.

Pensez également à des articles durables. Nous savons tous à quel point les bébés peuvent tirer et arracher les cheveux, alors assurez-vous que le bijou peut résister à leurs petites mains.

Il est également important d’envisager des articles pratiques et abordables, car ce joli bijou peut finir couvert de glace fondue ou cassé à cause d’une traction de trop.

À quel moment un bébé peut-il porter une gourmette ?

Les enfants de douze ans et plus qui ont démontré leur capacité à être responsables d’un bien personnel aussi important devraient pouvoir être responsables de leurs propres bijoux.

De plus, choisir d’offrir à votre fille de 12 à 14 ans un bijou de marque peut être un geste qui démontre la confiance que vous avez en elle. Un tel cadeau est synonyme de confiance et peut faire office de cadeau d’étape.

Quel que soit l’âge idéal auquel vous décidez d’offrir un bijou de créateur à votre enfant, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un cadeau important en termes de magnitude émotionnelle et que c’est un moyen d’affirmer à votre fille que vous la voyez comme l’adulte épanouie qu’elle est devenue.

Les avantages d’attendre un age avancé

Si vous choisissez d’attendre que votre enfant soit plus âgé, vous découvrirez que vous aurez beaucoup plus de choix. Plus l’enfant est âgé, plus il est susceptible de comprendre la signification d’un bijou et plus il sait ce qu’il aime ou n’aime pas.

Un cadeau de bijou pour une jeune fille peut commémorer un anniversaire ou un événement important, ce qui le rend encore plus spécial. Certaines femmes achètent des bijoux en pierre de naissance pour le 13eme anniversaire de leur fille ou peut-être comme cadeau d’anniversaire en or.

Une paire de petites boucles d’oreilles en diamant peut être un cadeau à offrir à une fille qui a bien réussi son premier récital ou sa première compétition de danse.

Une “journée entre filles” pour acheter des bijoux pourrait être une activité que vous apprécieriez ensemble et, par expérience, une journée qu’elle pourrait chérir à jamais.

 

Les bijoux signés de marques : des symboles intemporels de luxe et de style
L’art de la fusion : sublimer vos bijoux avec la technique du Gold Filled

Plan du site