Comment ranger ses bijoux ?

L'organisation peut demander beaucoup de temps, surtout lorsqu'il s'agit d'objets délicats comme les bijoux. Si vous vous êtes déjà retrouvé avec des chaînes de colliers emmêlées ou des boucles d'oreilles manquantes, vous savez probablement à quel point le rangement des bijoux peut être un casse-tête.

Mais le rangement des bijoux peut vous faire gagner du temps à long terme. Si vous pouvez facilement voir vos bracelets disposés au même endroit tous les matins, vous pouvez éviter de perdre ces cinq minutes supplémentaires par jour à chercher celui qui correspond à votre tenue avant de sortir.

Faites l'inventaire 

Tout d'abord, rassemblez tous les bijoux que vous possédez en un seul endroit. Vous avez les boucles d'oreilles de votre grand-mère dans une petite boîte rangée dans un tiroir, et une collection de bagues éparpillées dans votre chambre ? C'est le moment de les rassembler et de prendre note de tout ce que vous avez.

Vous serez peut-être surpris de constater que vous en avez plus que vous ne le pensiez. L'organisation peut vous rappeler des pièces que vous aviez oubliées. C'est comme trouver un trésor dans votre propre espace.

Ensuite, créez une section "à garder" et une section "à donner". Passez tout en revue et demandez-vous si cela vaut la peine de prendre de la place.

Trouvez des boites de rangement 

Cherchez dans votre maison des objets qui peuvent être réutilisés comme séparateurs de tiroirs, tels que des boîtes à œufs, des tasses à thé ou des couvercles de boîtes. Utilisez-les pour compléter les séparateurs de tiroirs achetés en magasin.

Placez les bijoux similaires ensemble dans chaque récipient : placez les gros bracelets dans un bol, suspendez les boucles d'oreilles en forme de lustre sur le bord d'une tasse et placez les clous et les bagues dans les plus petits compartiments.

Limitez les regroupements à quelques pièces au maximum pour éviter l'encombrement et pour que vous puissiez voir toutes vos options d'un seul coup d'œil.

Utilisez l'espace vertical

Suspendez les pièces longues ou volumineuses à des crochets (sur une tringle ou directement fixés au mur) pour les garder en ordre et à portée de main. En prime, c'est une solution solide pour vos pièces les plus lourdes. Si vous avez une grande collection de colliers, suivez ce conseil et achetez plusieurs supports à crochets pour des colliers de différentes longueurs : un pour les tours de cou, un pour les colliers de déclaration et un pour les pièces plus longues.

Les bijoux signés de marques : des symboles intemporels de luxe et de style
L’art de la fusion : sublimer vos bijoux avec la technique du Gold Filled

Plan du site